Le AirDome

autopot - Airdome

  

 

 

Le AirDome a été conçu pour accroître le volume d’air autour de la zone racinaire dans le pot.

 

Si vous avez la chance d’avoir une source d’électricité dans votre serre, ce petit dispositif supplémentaire peut augmenter vos rendements jusqu’à 130 %.


Il est très simple à utiliser une fois assemblé, ce qui prend moins de 30 secondes, le AirDome se place au fond du pot.

 

On le recouvre ensuite de substrat et on raccorde le AirDome à une pompe à air.


Pour le dimensionnement, prévoir une pompe à air d’environ 70 L/h par AirDome. Il est possible d’utiliser une pompe à air multi-sorties en connectant chacune de ses sorties à 1 ou 2 AirDome selon la puissance de la pompe à air.

 

Exemple : Pour une pompe à Air Hailea ACO9610 - 4 Sorties - 600 L/H => Chacune des sorties délivre un débit de 150 L/h. Vous pouvez la raccorder à :

 

  • 4 pots de 15 L ou 25 L avec un débit de 150 L/h par AirDome pour chacun des pots.
  • 8 pots de 8,5 L avec un débit de 75 L/h par AirDome pour chacun des pots.

 

PS : Avec l’utilisation des Autopot, il est également possible de mixer des pots de 8,5 L avec des pots de 15 L ou 25 L. Cela vous permettra d’ajuster le nombre AirDome à alimenter selon la configuration  des pots utilisés.

 

 

Pour maximiser l’efficacité du AirDome, utilisez un substrat de qualité « duveteux » et « Aéré », constitué d’un mélange de 50 % de substrat absorbant de bonne qualité (terreau, fibre de coco, Laine de Roche, etc.) et de 50 % de substrat drainant (perlite ou billes d’argile).


N’utilisez pas de tourbe, car elle a tendance à s’agglomérer et se compresser, ce qui réduirait l’efficacité du AirDome.


 

autopot - Airdome