Le Système Easy2Grow :

Le système Easy2Grow est un kit autonome constitué de 2 pots de 8,5 L et d’une AQUAvalve.

 

 

Une fois raccordé à son  réservoir, il suffit de le remplir, en y ajoutant si besoin de l’engrais liquide pour inclure des éléments nutritifs.

 

 

Ensuite, l’AQUAvalve assurera l’irrigation de vos plantes en toute autonomie. N’importe quelle plante potagère ou ornementale peut être cultivée dans ce système.

 

  

Grâce à sa conception modulaire, le système Easy2Grow peut facilement être étendu pour prendre en charge 4 pots, 6 pots ou davantage encore en ajoutant des kits d’extension Easy2Grow 2 Pots.

           autopot - easy2grow

 

 

Le kit d’extension Easy2Grow 2 Pots se raccorde simplement au kit easy2grow en utilisant un raccord TE de 6mm inclus dans chaque kit d’extension Easy2Grow.

 

 

autopot - easy2grow 6 mm

 

 

Si vous souhaitez augmenter la taille de votre système, vous pouvez facilement le faire en achetant des extensions Easy2Grow (jusqu’à un maximum de 5 à 6 AQUAvalve en tuyau 6 mm) et/ou un autre réservoir de 47 Litres.

 

Sinon, vous pouvez alimenter encore davantage de pots en utilisant des réservoirs plus grand et des tuyaux plus gros (diamètre 16 mm).

 

L’augmentation de la section du tuyau principal évitera la formation d’un goulot d’étranglement et permettra d’acheminer efficacement votre solution nutritive à toutes vos plantes.

 

 

autopot - easy2grow 16 mm

 

 

Le système Easy2Grow jouit de tous les avantages des autres systèmes Autopot, à savoir :

 

 

  • Autopot gère automatiquement la nutrition de vos plantes (eau et engrais hydroponique). Le clapet ne s'ouvre que lorsque le niveau d'eau est minimum. Fini les problèmes de sur arrosage !
  • Autopotfonctionne sans électricité, ni minuteur mais par simple pression de la gravité
  • Autopotest autonome. Autopot continue à nourrir vos plantes en votre absence. Idéal pour partir en WE !
  • Autopot est un système hydroponique ouvert. La solution initiale reste stable dans le temps contrairement aux systèmes hydroponiques en circuit fermé. Aucun besoin de surveiller constamment le pH ni l'EC ... Une fois calibré, il resté réglé !
  • Autopot est très pratique au quotidien. Sa réserve déportée rend son accès aisé. Le bac placé à côté de votre espace de culture permet de conserver une solution fraiche qui favorise l'assimilation des nutriments par vos plantes.
  • Autopot est Système modulable pouvant être agrandi à l'infini. Ajoutez vos extensions et c'est partie !
  • Aucun besoin de rincer son substrat car il n'y pas d'accumulation d'éléments nutritifs. Autopot rend la culture plus simple. Avec moins d'efforts, vous obtiendrez plus de rendement !