L'AQUAvalve

 

 L’AQUAvalve est un dispositif d’arrosage simple mais d’une efficacité remarquable. L’AQUAvalve étant la pièce maitresse du système d’irrigation Autopot, il convient toutefois de la manipuler avec précaution et de respecter certaines consignes d’usage.

 

Si vous gardez l’AQUAvalve propre et son plateau libre d’obstructions et de particules de terre, l’AQUAvalve vous aidera à arroser & nourrir vos plantes pendant de nombreuses années.

 

autopot - aquavalve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

autopot - aquavalve

 

 

 

1. Le fonctionnement de l’AQUAvalve :


L’AQUAvalve est fournie avec tous les systèmes AutoPot. Une fois raccordée à son réservoir, l’AQUAvalve contrôlera le débit d’eau pour les plantes, sans nécessiter de pompes, de conduites d’eau sous pression, d’électricité, ni de minuteurs.

 

Une fois connectée au réservoir/tank, l’AQUAvalve s’ouvrira et permettra à l’eau de remplir le plateau jusqu’au niveau prédéterminé de 20mm. Lorsque le niveau est atteint, l’AQUAvalve se referme automatiquement et empêche l’eau de continuer à remplir le plateau tant que toute l’eau n’a pas été intégralement consommée par les plantes.

 

Lorsque toute l’eau a été consommée par les plantes et que le plateau est vide, l’AQUAvalve s’ouvre de nouveau et permet à l’eau de remplir le plateau. A mesure que les plantes se développent et selon les conditions climatiques, l’AQUAvalve s’ouvrira et se fermera plus souvent selon les besoins des plantes.

 

En remplissant le plateau et en le laissant se vider complètement avant de le remplir à nouveau, l’AQUAValve offre à vos plantes un cycle humide/sec maximisant ainsi l’oxygénation des racines. Chez AutoPot, nous avons baptisée cette technologie PCI (« Plant Controlled Irrigation » - irrigation contrôlée par les plantes). 

 

 

autopot - couvercle aquavalve               

Le couvercle de l’AQUAvalve, utilisé conjointement avec l’AQUAvalve, permet à l’utilisateur de créer un système d’arrosage non intensif basique (type "Table à marée")  mais très efficace.

 

Vous n’aurez besoin que d’un plateau plat de n’importe quelle forme ou taille.

 

L’utilisateur place simplement l’AQUAvalve dans le bac et son couvercle par-dessus.


Il suffit ensuite de placer n’importe quelle sorte poids léger sur le couvercle de l’AQUAvalve pour le lester (un petit pot de terreau ou une pierre suffiront) et maintenir ainsi l’AQUAvalve au fond du bac.

 

Veillez à ne pas bloquer le petit orifice sur le dessus du couvercle de l’AQUAvalve.

 

 

2. Principe de Fonctionnement de l’AQUAvalve en 4 étapes :