Retour

Disponibilité : En stock

Prix : 104,90 € TTC

Inclus

1 x Engrais Organique - BIOTABS - Bactrex - 250 g

Engrais Organique - BIOTABS - Bactrex - 250 g

Engrais Organique - BIOTABS - Bactrex - 250 g

Mouse over the image for zoom

Plus de vues

Description

 


Le Bactrex de 250 g de Biotabs est un stimulateur de racine constitué majoritairement de bactéries bénéfiques pour le sol. Les bactéries contenues dans le Bactrex fournissent une protection efficace contre les pathogènes pouvant attaquer les racines de vos plantes. Ces bactéries se comportent comme une flore localisée qui convertit la matière organique (déchets de la plante,etc.) en humus. Cet humus joue biologiquement un rôle des plus actif dans le processus d'assimilation des nutriments par la plante.

 


Caractéristiques :


Le Bactrex de Biotabs contient 8 types de bactéries bénéfiques améliorerant immédiatement le sol. Les bactéries fonctionnent en symbiose avec les autres champignons mycorhiziens du mycotrex.


Le bactrex se présente sous la forme Engrais Organique - BIOTABS - Bactrex - 250 gd'une poudre sèche, soluble dans l'eau contenant un très grand nombre de microbes bénéfiques (dont 6 souches de Bacillus SPP.), des champignons (Trichodermas) et des actinomycètes. Ces bactéries sont spécialement sélectionnées pour leur effet bénéfiques sur l'assimilation des nutriments et la fertilisation du sol. Des bactéries dites "Profondes" ultra spécialisées type rhizobactéries sont également présentent et agissent comme un catalyseur organique soluble garantissant la colonisation rapide, ainsi que la croissance continue de la zone racinaire de la plante.

Les bactéries sont des micro-organismes unicellulaires qui dépendent pour leur survie de la quantité de carbone (= énergie) contenue dans d'autres éléments du sol. Un groupe restreint de bactéries se sont spécialisées dans l'obtention d'énergie à partir des racines. Pour cela, les bactéries du Bactrex absorbent de fines particules situées au niveau des racines de la plante (cellules de racines mortes, matières organiques résiduelles, etc.).


Les rhyzobactéries augmentent la solubilité des sels minéraux de type P (Phosphore), K (Potassium) et du Ca (Calcium). Pour cela, les rhyzobactéries se lient à l'azote contenues dans l'air et augmente la teneur du sol en N,P, K. Les rhyzobactéries préparent également le terrain aux mycorhizes. En effet, les bactéries profondes décapent la surface des racines et favorisent l'implantation des mycorhizes (chamignons bénéfiques) sur le système racinaire. Le Bactrex ne contient que des bactéries spécialement sélectionnées.

En plus des bactéries utiles pour le sol, le Bactrex de Biotabs contient également différentes souches efficaces de champignons de type Trichoderma. Les champignons Trichoderma sont des espèces de champignons bénéfiques qui ont la particularité de se nourir d'autres champignons (et en particulier des champignons qui causent des maladies racinaires chez certaines plantes). Pour cette raison, les  champignons Trichoderma doivent toujours être utilisés en tant que traitement du sol contre ces mauvais champignons avant qu'ils ne prolifèrent et provoquent des maladies. Des recherches avancées ont montré que la combinaison de Trichoderma et de mycorhizes se potentialisent pour davantage d'efficacité.


Teneur en N/P/K du Mycotrex : 0/0/0


Mycotrex contient également :


- Champignons de type Trichodermas
- Acides Humiques

 


Utilisation :


Le Bactrex se mélange directement à votre solution nutritive et doit etre ajouté dès les premiers jours de développement de votre plante. Le Bactrex de Biotabs peut s'utiliser dans le cadre du programme de fertilisation de BIOTABS.EU tel que décrit dans la vidéo ci-dessous.


Le bactrex peut être utilisé spécifiquement pour protéger les racines des jeunes boutures (ou des graines ayant récemment germées) contre les agents pathogènes (type pythium,etc. ).


Dans ces 2 cas la, 1 cuillère à café (1 g) par litre d'eau de solution permettra de protéger environ 50 boutures ou semis.

 


Vidéo :


[profiler]
Memory usage: real: 19660800, emalloc: 19315928
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem