Retour

Disponibilité : En stock

Prix : 2,50 € TTC

Inclus

1 x Brique de fibre de coco compressée U-Gro Small - 11 L

UGro - Coco Brique Compressée - Ugro Small - 11 L

UGro - Coco Brique Compressée - Ugro Small - 11 L

Mouse over the image for zoom

Plus de vues

Description

La brique de coco U-Gro Small est une brique de 750 g de coco compressée et déshydratée, composée de fibres de coco en fines particules avec un faible pourcentage de fibres.

Une brique de coco U-Gro Small permet d’obtenir jusqu’à 11 litres de tourbe avec seulement 3 litres d’eau.

La fibre de coco est le résultat du broyage et du traitement successif de la coque de la noix de coco et peut être utilisé comme moyen de culture alternatif aux substrats traditionnels.

La fibre de coco possède d’excellentes propriétés de rétention d’eau et d’aération qui favorisent une croissance rapide du système racinaire et de la plante.

Étant une matière organique durable et biodégradable, la fibre de coco exploitée par U-Gro est naturellement riche en trichodermas, un micro-organisme qui lutte contre la pourriture des racines et stimule la croissance de votre plante.


 


Caractéristiques



Avantages de brique coco U-Gro Small :

- U-Gro est naturellement riche en trichodermas, un micro-organisme qui lutte contre la pourriture des racines et stimule la croissance de votre plante
- U-Gro Small est pratique et facile à transporter.
- U-Gro Small convient à tout type de culture, aussi bien à l’air libre qu’en intérieur.
- Volume finale U-Gro Small = 11 litres = 0,39 pied cube = 2,90 gallons.
- Dimension : 20 x 10 x 5.5 cm
- Electro Conductivité (EC) en mS/cm : 0,42
- pH : 6.3




Utilisation



La fibre de coco est un substrat naurellement drainant et peu dense apportant oxygène et humidité aux racines de vos plantes.

La lègère acidité naturelle de la fibre de coco (pH = 6) est idéale pour favoriser les échanges entre les racines et les éléments nutritifs contenus dans la fibre de coco.

Dans les sytèmes en arrosage manuel ou par le dessus des pots (en goutte à goutte), il est vivement conseillé de faire un rincage hebdomadaire à l'eau claire (pH ajsutée) + ajouter des enzymes pour évacuer le surplus de sels minéreaux qui pourraient s'accumuler en surface des pots et bruler les radicelles supérieures qui sont très fragiles.

Dans le cas de l'utilisation d'un système hydroponique (type Autopot ou table à marée) avec une nutrition qui se fait par le bas des pots, le rincage quotidien n'est plus obligatoire car les sels minéreaux s'accumulent en bas des pots la ou les racines sont les plus résistantes. Ainsi les racines les plus sensibles en partie supérieure des pots sont lègèrement hydratées et fertilisées par capilarité grâce au grand pouvoir de rétention d'eau de la fibre de coco.

NB : Afin de diminuer davantage la densité de la coco et de fournir aux racines de vos plantes encore une meilleur oxygénation, il est préconisé de mixer la fibre de coco avec de la perlite (ex : U-Gro Pure Max Air - 50 L contenant 30% de perlite).